mardi 16 octobre 2007

Orange mélodie

Guidée par une envie subite d'admirer le coucher de soleil, je suis montée sur le toit.
Comme il était beau ! L'ambre du demi-disque embrasait le ciel, il plongeait la ville entière dans une couleur orange, une belle couleur romantique, et il étirait les ombres noires devant lui. Je lui ai joué une berceuse avec mon ocarina. A mon avis, grâce à moi, le soleil s'est couché paisiblement.
Le chat de ma voisine est venu m'écouter sur le toit. D'ordinaire, il est plutôt du genre craintif, il ne m'avait jamais approchée jusqu'à maintenant. Peut-être que je tenais en main l'ocarina d'Hamelin ? Hahaha! Cette idée m'a parue excitante sur le coup. Alors, j'ai continué à jouer en espérant attirer d'autres chats errants.

Mais à la tombée de la nuit...

*****
(extrait de mon livre)

*****

Totoro envisageait de quitter cette ville. Sa prochaine destination ? Il ignorait. Probablement une ville côtière où il pourrait déclencher un typhon à volonté avec l'eau de mer. Peu lui importait, c'était un voyageur sans racine.
Il posa un dernier regard dénué d'expression sur la ville surchargée de néons, en se grattant la hanche à l'aide de ses longues griffes.

(à suivre...)

*****