vendredi 5 octobre 2007

Labyrinthe, tunnel ou crainte

(extrait de mon "livre")
*****
Ils étaient tous réunis. Les lièvres, les écureuils, les araignées, les papillons de nuit, les renards, les hiboux ainsi que toutes les autres créatures de la campagne, s'étaient assemblés en demi-cercle autour du camphrier. Les noiraudes rampaient, escaladaient en file indienne le long de l'arbre gigantesque illuminé par le clair de lune. Tous attendaient le miaulement du lointain que le vent viendrait rapporter.

*****

Génial... Il m'a fallu une heure pour pondre ça ! Parfois, je me demande sincèrement si la voie de l'écriture m'est prédestinée. Quand j'ai annoncé à ma soeur que je voulais écrire des livres pour enfant, elle trouvait l'idée fantastique, tellement persuadée que je raconterais des histoires fabuleuses, que j'avais une créativité mirobolante. Que j'avais sans conteste le talent requis. Maintenant que je me suis lancée dans ce projet considérable, je ne vois plus le bout du tunnel dans lequel je me suis aventurée (sans lampe de torche ! ) telle une petite fille téméraire et naïve. Dire que dans ma tête, j'avais imaginé des tas d'histoires centrées sur la créature de mon enfance... De quoi écrire cent récits, facile. Si, si!
Pourtant, une fois penchée devant mon cahier de brouillon, les mots se perdent sur la pointe de mon stylo-plume, ils se noient dans l'encre de mon désarroi.